Sourire d'Anne        Qui était Anne ?

Anne est née le 29 septembre 1978. Très tôt son caractère s'est révélé enjoué, spontané et plein d'entrain. Après un gymnase latin-anglais brillamment suivi, elle hésite entre les lettres et la pharmacie, commence les lettres pour revenir rapidement à la pharmacie; après 2 ans à l'Université de Lausanne et une année de stage, c'est à l'école polytechnique fédérale de Zurich qu'elle termine ses études, avec à la clé un travail de diplôme sur la croissance des axones. Son diplôme en poche, après quelques mois de voyage sac au dos à travers l'Asie, pour étancher sa soif de découverte des paysages et des gens, elle se tourne tout naturellement vers la recherche sur les maladies tropicales. Elle s'engage avec son enthousiasme coutumier dans un projet international sur la Leishmaniose à l'hôpital universitaire de Genève. | >> Son article |. En janvier 2006, elle entre à l'Institut Tropical Suisse de Bâle pour participer à une étude clinique sur la trypanosomiase africaine au Congo. Son parcours est brutalement interrompu par un maudit accident de kite le 27 mars 2006.

Anne était un rayon de soleil pour sa famille, ses amis et pour tous ceux avec qui elle travaillait.

Elle nous manque. Horriblement.

C'est pour prolonger un tant soit peu son engagement que nous avons créé cette fondation. Puisse-t-elle aider à soulager un peu ces gens qu'elle aimait à rencontrer.