La Fondation Anne Maurer-Cecchini a été créée en souvenir d'Anne Maurer-Cecchini qui avait choisi de se consacrer à la recherche sur les maladies tropicales négligées touchant principalement ou exclusivement des populations pauvres vivant en zone tropicale.

Fondation d'utilité publique créée en Suisse, à Aubonne (canton de Vaud, entre Lausanne et Genève) en 2009, elle a pour but de soutenir la recherche sur les maladies tropicales négligées en attribuant, en principe tous les 2 ans, un prix pour récompenser un projet de recherches clinique ou épidémiologique accompli sur ces maladies, afin d'en permettre la poursuite.

Les pages du site :

Renseignez-vous sur la fondation. Ses comités, ses statuts. |>> La fondation|

Si vous - ou votre équipe de chercheurs - avez fait une recherche clinique sur l'une des maladies tropicales négligées susceptibles de recevoir ce prix, vous trouverez des précisions sur sa prochaine remise dans les pages suivantes. Consultez le règlement du prix et référez-vous aux particularités de sa prochaine échéance. |>>  Le prix |

Pour un historique très résumé de la Fondation sur cette page.| >>Historique |.

Liste des travaux primés (dès 2010) |>> Les précédents prix |

Si vous êtes intéressé par les buts poursuivis par la fondation et désirez les soutenir financièrement ...   |>> Faire un don|

Si vous avez connu Anne ou si vous désirez en savoir plus sur elle...   |>>Qui était Anne |

Merci de contacter  <ici> le webmaster de ce site.

17.01.16 - 18.12.2017 - 07.06.2019 - 15.12.21 - 15.11.2022